Humour Truite

Association de pêche et de Pisciculture

Les Carpes de Fontainebleau - Avon

Le dernier lâcher de truite de la saison

Le jeudi, 120 kg de truites sont déversés, un lot tous les 200 m le long des 2 km de rives ; les truites reçoivent instruction de ne pas quitter leur emplacement jusqu'à samedi matin, pour une répartition équitable des chances entre les pêcheurs

Samedi matin chacun choisit son emplacement

Le Doyen, qui a vu beaucoup de lâchers de truites, se met dans la zone la plus profonde; il n'est pas le seul...

le Président est de la partie

ainsi que le Trésorier.

la concentration de pêcheurs attire les visiteurs

voila la pluie qui s'en mêle

si les poissons sont chassés par la pluie, on se consolera avec la chasse aux champignons; bon c'est bien tout ça mais à l'origine j'étais parti pour faire les courses ..... quelle heure est-il ?

Quand au Trésorier, il a pris une bonne quantité de poissons argentés; au bilan un excédent de 8,00 truites pour un total (certifié) de 1,83 kg

A la tombée du jour, la solitude du pêcheur de fond

Quand je pense que j'ai fait annuler le déjeuner chez la Tante Amélie pour participer au dernier lâcher de truite de la saison!

Et à 19 h toujours capot ! Je ne peux quand même pas rentrer à la maison bourriche vide ! 19 h, le poissonnier doit être déjà fermé ! La nuit tombe, je vais me refaire au lamparo !

Conformément à la Netiquette, nous publions le message d'un pêcheur mécontent
Monsieur le Responsable du reportage sur la pêche à la truite au Grand Canal Contrairement à ce qui est affirmé dans votre reportage, la lampe de poche que j'avais ce soir là n'était pas destinée à la pêche au lamparo mais à retrouver mon chemin.
Je tiens aussi à vous faire remarquer que je suis revenu le mardi et que j'ai pris 10 truites en 2 heures dont 2 de 1k400 chacune pour un total de 5kg100.
Pour ce qui concerne les autres allégations, si votre site Internet était mieux renseigné sur la vie des pêcheurs, il aurait appris que de toute façon nous étions déjà fâchés avec la Tante Amélie !