Humour coaching

 

Un guide des ressources pour affronter toutes les 

situations d'une vie de pêcheur


Cher Docteur Phil ,



Quand je suis parti à la retraite, je ne pouvais à peine attendre pour me livrer à mon passe-temps favori -- la pêche du black bass. J'ai pris mon propre petit bateau de pêche et ai essayé d'obliger mon épouse à me joindre, mais elle n'a jamais aimé pêcher.

Finalement, un jour, au magasin d'amorce et d'attirail, j'ai pu parler à Sam, propriétaire du magasin, qui s'est avéré aimer autant que moi la pêche du black-bass. Nous sommes rapidement devenus des copains de pêche. Comme je l'ai dèjà dit, mon épouse ne s'intéresse  pas à la pêche. Elle refuse non seulement de nous joindre, mais elle se plaint toujours que je passe trop de temps à la pêche.

Il y a quelques semaines, Sam et moi avons eu la meilleure partie de pêche imaginable. Non seulement j'ai attrapé le plus beau black  bass que je n'ai jamais vu, juste quelques minutes plus tard  Sam doit avoir attrapé son frère jumeau !

Ainsi j'ai pris une photo de Sam exhibant les deux black bass que nous avons attrapés et ai montré la photographie à mon épouse espérant que peut-être elle deviendrait intéressée. Au lieu de cela elle dit elle ne veut plus du tout que j'aille pêcher ! Et elle veut que je vende le bateau ! Je pense juste qu'elle n'aime pas me voir apprécier la vie. Que feriez-vous à ma place ? Dire à mon épouse d'oublier et continuer mon passe-temps ou d'arrêter de pêcher et de vendre le bateau comme elle exige ?
Merci,



P.S. Ci-joint une photographie de Sam avec les deux black bass que nous avons pris.  

 

Cher pêcheur,
Séparez vous de cette épouse aux idées si étroites.
Quelle belle paire de prises
!

NB: En Anglais Sam peut-être l'abréviation de Samuel (masculin) ou Samanta (féminin)

 

compatibilité htmlcompatibilité w3c

Mise à jour